La garde côtière veille sur la mer

Garde côtière

Les présidents de la Garde côtière visitent le Wandelaar

Mercredi 21 août 2013 Jaak Raes (directeur-général Service Public Fédéral Intérieur et président fédéral de l'organe stratégique de la Garde côtière), Jacques D’Havé (administrateur-général de l'agence des Services Maritimes et Côtièrs et président régional de l'organe stratégique de la Garde côtière) et Carl Decaluwé (gouverneur de Flandre occidentale et président de l'organe de concertation de la Garde côtière) ont visité les SWATHs (Small Waterplane Area Twin Hull) Wandelaar et Wielingen.

Wandelaar

Capt. Herman Van Driessche (directeur opérations Vloot) acceuillait les invités. Le commandant Eddy Janssens et son équipage emmenaient le groupe du port d'Ostende vers le Wandelaar au bord du Wielingen. Au bord du Wandelaar les invités recevaient une visite guidée par Capt. Dennis Brys.
 
Le vaisseau Wandelaar est une station de pilotage où les pilotes peuvent aussi résider. Le Wandelaar dispose également d'une zone pour treuillage par hélicoptère et d'une unité d'hôpital, ce qui le rend extrêmement apte comme plateforme de coordination et évacuation en cas d'accidents en mer. 
 
Vous trouverez des images ici.